PhytoCellTec™ Alp Rose

Fabriqués en Suisse, les produits Jouvence Eternelle sont développés à partir d’ingrédients anti-âge exclusifs d’avant-garde, qui sont le résultat de plus de 40 ans de recherches cosmétiques. Plus spécifiquement, les lignes de produits Jouvence Eternelle s’appuient sur un complexe actif révolutionnaire qui inverse les effets du temps sur la peau : PhytoCellTec™, un ingrédient basé sur les cellules souches des feuilles d’Alp Rose.

alpenrose1-3.png

L’Alp Rose

L’Alp Rose est une plante florissante Suisse typique des Alpes. Elle possède des fleurs rose vif et pousse à des altitudes de plus de 3200m. Son feuillage persistant est particulièrement résistant aux radiations UV, à une grande sècheresse et au froid. Ses robustes feuilles sont d’un vert brillant, même lorsque la neige a fondu au printemps. Ce phénomène est dû à la présence d’une protéine très protectrice appelée déhydrine dans les feuilles de l’Alp Rose.

Cellules souches de la plante pour des cellules souches de la peau
Les chercheurs de Jouvence Eternelle ont étudié pendant des années les composants de l’Alp Rose et ses substances particulièrement protectrices, en particulier, la déhydrine qui retient l’eau. La technologie innovante PhytoCellTec™  a été utilisée pour développer une formulation à partir des cellules souches des feuilles pour traiter les peaux sèches et stressées, et qui s’est avérée efficace pour la protection des cellules de la peau : PhytoCellTec™ Alp Rose.

Effets
PhytoCellTec™ Alp Rose agit sur deux axes importants. L’utilisation de cellules souches de plante retarde le vieillissement de la  peau en protégeant les cellules souches vitales de la peau, ce qui permet à la peau de rester jeune plus longtemps et lui donne un meilleur aspect plein de vitalité. Dans le même temps, PhytoCellTec™ Alp Rose protège la peau par l’utilisation d’ingrédients particulièrement protecteurs tirés de cette plante alpine extrêmement résistante.

Résumé

PhytoCellTec™ Alp Rose agit sur deux axes importants. L’utilisation de cellules souches de plante retarde le vieillissement de la peau en protégeant les cellules souches vitales de la peau, ce qui permet à la peau de rester jeune plus longtemps et lui donne un meilleur aspect plein de vitalité. Dans le même temps, PhytoCellTec™ Alp Rose protège la peau par l’utilisation d’ingrédients particulièrement protecteurs tirés de cette plante alpine extrêmement résistante.

Protection des cellules souches de l’épiderme contre le stress dû aux UV

Des cultures de cellules souches de l’épiderme ont été traitées avec PhytoCellTec™ Alp Rose, tandis que d’autres ne l’étaient pas. Les cultures ont ensuite été exposées aux rayons UVA et UVB. L’efficacité de formation de colonie (CFE) des cellules souches a été mesurée. Les résultats ont montré que la radiation UV réduisait fortement le CFE des cellules. Le traitement avec PhytoCellTec™ Alp Rose a augmenté le CFE des cellules (vitalité) et permis une protection significative contre les rayons UV.

Propriétés du PhytoCellTec™ Alp Rose

  • Augmente la vitalité des cellules souches de la peau
  • Stimule la régénération épidermique
  • Améliore les fonctions de la barrière cutanée
  • Permet à la peau de faire face aux changements climatiques

Applications

  • Formulations cosmétiques « cellules souches » avancées
  • Soin du visage et du corps pour protéger les cellules les plus précieuses de la peau, les cellules souches, contre le stress environnemental
  • Toute formulation liée au climat
English